vendredi 8 juillet 2011

Et de 30 !

30, c'est le numéro du dernier opus d'Ushuaïa magazine qui vient de sortir en kiosque (juillet-août 2011). 30, c'est aussi le nombre de mes reportages qui ont été publiés jusqu'à présent, tous magazines confondus.

Et ce trentième, consacré à la plaine des Maures et à son fleuron animal, j'ai nommé la tortue d'Hermann ("Nouvel espoir pour la tortue d'Hermann", pp.78-83), est un peu particulier. Non pas par le sujet, que j'ai déjà abordé par ailleurs, mais par le fait que pour la première fois j'ai réalisé les images et entièrement écrit le texte, un vrai petit photographe-journaliste !

Que ce soit avec Ushuaïa magazine est également important à mes yeux, car nous collaborons régulièrement, et Dieu sait s'il est difficile aujourd'hui pour un photographe de pouvoir compter sur des partenaires stables (l'inverse est sans doute également vrai ;-).

Un grand merci donc à Nassera Zaïd, rédactrice en chef, et à son équipe actuelle... et passée.