dimanche 2 octobre 2011

Zoom 2011 du Salon de la Photo de Paris

C'est un secret de polichinelle, puisque l'information avait déjà un peu filtré, mais c'est avec grand plaisir que je vous informe que le public m'a désigné Zoom 2011 du Salon de la Photo. Vous pourrez assister à la cérémonie de proclamation devant la presse des deux photographes lauréats 2011 (prix du public et prix de la presse), le jeudi 6 octobre à 11h00, dans la grande salle de conférences du Salon, en présence du photographe et académicien Lucien Clergue.

Les deux lauréats sont couronnés par une exposition de 40 photos présentées en exclusivité au Salon, exposition qui en 2012 tournera en France dans les galeries-photo de la Fnac. Pour ce qui me concerne, j'ai choisi 20 images de mes "nano-paysages" (selon la formule de Guy-Michel Cogné, rédacteur en chef de Nat'Images) de petites bêtes.

Je remercie bien évidemment grandement la rédaction de Nat'Images, qui a présenté et cru en ma candidature (merci Steph, merci GMC !), et aussi toutes celles et ceux qui m'ont accordé leur vote. Merci à vous ! Le plus important dans l'histoire n'est pas ma petite gloriole personnelle, mais le fait que pour la deuxième année consécutive, le public (vous) a choisi de voter pour des photos de nature. Ce n'est donc pas une tendance mais plutôt une aspiration profonde. Plutôt réconfortante d'ailleurs par les temps qui courent.

Malheureusement je ne pourrai pas être présent au Salon de la Photo car je suis actuellement en plein reportage... mais j'espère que les images de l'exposition sauront vous plaire et vous déduire ! N'hésitez pas à me faire un petit retour pour celles et ceux qui pourront s'y rendre.